Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIDEM 2012 AVEC RUTA SKUDIENE LITUANIE ET ANTOINE EL IMAN NOOMIZ…

16 février 2012
By admin

 

 

 

MIDEM 2012, LABEL, PLATEFORME MUSICALE

 

 

 

(Cliquez sur les photos)

 

Une rencontre dans l’enceinte du Palais des Festivals … Ecoutez l’audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Ruta SKUDIENE

SEMPLICE est un petit label indépendant fondé en 1996.

Notre credo explique Ruta SKUDIENE musicologue, Directeur en Management de la maison d’édition de musique lituanienne Semplice,  est une nouvelle approche de la musique lituanienne.
Notre priorité est le patrimoine historique de la Lituanie:
La musique de la Communauté des deux Nations et le Grand-Duché de Lituanie;
Les compositions de l’artiste et compositeur Mikalojus Konstantinas Čiurlionis, ainsi que les œuvres de Juozas Naujalis, Vidmantas Bartulis et d’autres;
La rénovation de disques en gomme-laquée d’archives de la période de l’entre-deux-guerres des années 1920-1930 en Lituanie;
Des artistes de jazz lituaniens.

Ruta SKUDIENE

Avec son insistance sans compromis sur la qualité du son et l’environnement acoustique, SEMPLICE vous offre de nombreux programmes musicaux enregistrés dans les églises de Vilnius. L’objectif de base de chaque enregistrement de SEMPLICE connaît la joie, le sentiment de découverte et de création dans toutes les étapes de la création d’un CD, et le transport de la personnalité du compositeur et interprète à travers l’enregistrement sonore.

 

L'équipe du stand de la LITUANIE

« Semplice » cherche à refléter les objectifs de l’indépendance de la Lituanie restaurée et son adhésion à l’Union européenne, à regarder la culture de ce pays dans le contexte de l’histoire actuelle, et fournir des informations pour les curieux.

Texte : Régina Seigle
Photos/ Audios : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

———————————————————————————————————————————-

MIDEM 2012 avec Antoine EL IMAN Directeur Général de NOOMIZ…

Mr EL IMAN, Directeur Général de NOOMIZ, nous a très gentiment expliqué qui était NOOMIZ et que représente cette startup pour lui… Ecoutez l’audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Antoine EL IMAN

Noomiz a été créée par Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille, tous deux ayant occupé des postes stratégiques dans l’industrie de la musique et dans celle des nouvelles technologies.
Noomiz développe des solutions au service des artistes et des professionnels de la musique, tout en proposant au public de découvrir, de partager et de soutenir la musique de demain.

Une passerelle pour les jeunes talents de la musique

 

Passerelle entre artistes et pros, Noomiz se destine également au grand public en offrant un service gratuit de découvertes musicales et de partage de ces découvertes. Noomiz se concentre en effet sur les jeunes talents de la scène française, toutes esthétiques confondues mais devrait rapidement élargir son répertoire.

La startup offre aux artistes un service de blog et d’exposition de leur musique, notamment via des widgets exportables vers les réseaux sociaux, blogs et autres sites. Elle établit un Top mensuel des artistes émergents sur internet, basé sur l’analyse des audiences web, sur des critères tant quantitatifs que qualitatifs.

Chaque mois, une sélection de blogs et de webzines parmi les plus influents mettent en avant 3 artistes repérés sur la plateforme. Noomiz favorise également  les rencontres avec des directeurs artistiques de labels et organise régulièrement des soirées afin d’exposer la musique sur scène.

Antoine EL IMAN

 

NOOMIZ POUR LES ARTISTES, LE PUBLIC, LES PROFESSIONNELS DE LA MUSIQUE ET LES STRUCTURES…

Les Artistes bénéficient d’outils innovants pour mettre en avant leur projet musical, le présenter de la meilleure façon qui soit, et le faire découvrir à un public de plus en plus large, sur la plateforme ou à l’extérieur (sur Facebook, Twitter, etc). Ils ont également accès à de nombreuses mises en avant et opportunités, comme par exemple le Top Noomiz, les RDV Noomiz (10 par mois, organisés avec les éditeurs et labels partenaires), ou le Choix des Webzines.

Le Public, lui, peut découvrir la musique de demain avant les autres. Il la partage, librement et simplement. Sur Noomiz, ou à l’extérieur (sur Facebook ou Twitter par exemple). Il devient vecteur de découvertes pour son entourage, et soutient directement les artistes (les écoutes, les playlistages, les partages, etc, permettent par exemple aux artistes de progresser dans les Tops et d’accéder à de nombreuses mises en avant).

Antoine EL IMAN

 

Les Professionnels de la musique et les Structures (managers, éditeurs, labels, tourneurs, média, agences, associations,…) disposent d’outils pour mieux détecter les artistes de demain, mais également pour mieux promouvoir ceux avec lesquels ils travaillent déjà.

Texte : Régina Seigle
Photos/ Audios : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*