Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIDEM 2012 A CANNES NOKIA ENVISAGER LA NOUVELLE MUSIQUE « ECO-SYSTEM »…

14 février 2012
By admin

Lundi 30 Janvier 2012 de 11h à 12h au Salon Blue Lounge du Palais des Festivals avait lieu la conférence « NOKIA Divertissement : Envisager le Nouvel Ecosystème de la musique »…

Michael BEBEL Directeur Digital Media chez NOKIA (USA), en présence de Jordan BERLIANT partenaire, de « Collective Music Group » (USA), Anthony ACKENHOFF Directeur et co-fondateur de FRUKT (UK) et Umut OZAYDINLY Chef des Possibilités chez « DEVIANT VENTURES » (USA) est venu nous présenter le lancement des produits du divertissement chez NOKIA, englobant l’évolution des offres de musique numérique.

Le lancement de produits Nokia les plus récents du divertissement, vient à la lumière d’une promesse d’unir l’écosystème au divertissement. Des marques aux artistes et des consommateurs à l’OEM, Nokia envisage un monde où toutes les parties prenantes dans la chaîne de valeur doivent trouver une participation équitable. 

 

 

 

 

(Cliquez sur les photos)

 

Ecoutez le en audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

De droite à gauche de la photo Jordan BERLIANT, Michael BEBEL, Umut OZAYDINLI et Anthony ACKENHOFF

 

Michael BEBEL Digital Media exécutif et entrepreneur, Nokia (Etats-Unis)

Pour les deux dernières années, Michael Bebel a conduit chez Nokia de nouvelles stratégies et l’orientation du produit dans le service de la musique et du divertissement. Au cours des prochains mois de l’année 2012, sur les dernières initiatives de Michael Bebel et l’équipe d’animation Nokia va lancer sur le marché sa nouvelle ligne de smartphones basés sur Windows. On s’attend à ce que les contributions de M. Bebel et l’équipe d’animation se traduisent par une différenciation et une impulsion positive pour la transformation de Nokia.

Michael BEBEL

Auparavant, en mai 2008, Michael Bebel a orchestré la fusion de Ruckus Networks, Inc avec Total Music, LLC. Total Music a été fondé par Universal Music et Sony Music Enterprises et l’entité fusionnée a été affrété pour développer une plate-forme de distribution numérique de transformation pour l’industrie musicale. M.Bebel a pris l’initiative du produit et sa phase de développement par une plate-forme en 2008 /2009, le lancement d’une version bêta privée fin 2008.

 

Jordan BERLIANT

En tant que Directeur Général de Ruckus, Bebel a créé la première publicité soutenue de service musical en ligne qui dessert le marché unique du collège américain de 2006 à 2009. Bebel a été recruté par Ruckus en Juillet 2006 par les principaux investisseurs, Battery Ventures. Après son arrivée, M. Bebel a renégocié avec succès les licences avec les maisons de disques pour parvenir à des conditions plus favorables avec une base d’utilisateurs de plus de 1 million d’étudiants et d’un réseau d’affiliation de plus de 200 comprenant les collèges et les universités partout dans le pays.

Umut OZAYDINLI

En outre, M.Bebel avec une nouvelle ronde de financement B en 2007 a amené de nouveaux investisseurs de premier ordre, Investissements Anschutz et Columbia Capital.
Avant de se joindre à Ruckus, Michael Bebel a servi en tant que président et chef de la direction de Mashboxx. Sous sa direction, il a été le pionnier d’une Mashboxx prochaine génération « peer-to-peer » qui se trouvait en voie de révolutionner le modèle de distribution des médias légitimes sur l’Internet.

 

Anthony ACKENHOFF

Avant cela, Michael Bebel a été président et chef de l’exploitation de Napster, un poste qu’il a occupé de mai 2003 jusqu’à début 2004. Michael Bebel était chargé de superviser toutes les opérations de la société, y compris le lancement du nouveau service légitime Napster 2.0 en Octobre 2003. Michael Bebel a pris cette position après avoir servi comme président et chef de la direction de Pressplay où il a dirigé et mise en place l’un des premiers services licites de musique en ligne d’échelle. Il a conçu la vente de Pressplay à Napster, puis-société mère, Roxio, au début de 2003.

De droite à gauche de la photo Jordan BERLIANT, Michael BEBEL, Umut OZAYDINLI, Anthony ACKENHOFF

Le catalogue des Pressplay contenu sous licence, la technologie et l’équipe sont devenus la plate-forme pour le lancement de Napster 2.0.
Avant de se joindre à Pressplay, Michael Bebel était vice-président exécutif de la division eLabs d’Universal Music Group (UMG), où il a joué un rôle prépondérant dans la formation de l’entreprise commune entre Pressplay UMG et Sony Music Enterprises. Au cours des années 1990, Michael Bebel était vice-président senior de la planification stratégique et développement des affaires de la division numérique d’Universal Music Group, où il a contribué à façonner et mettre en œuvre des initiatives en ligne différentes et a joué un rôle de premier plan dans la formation de clés coentreprises et les alliances stratégiques.

Bebel a été porté chez Universal Studios, Inc de son époque, la société mère, Seagram, en Janvier 1996 et a servi dans une capacité de leadership axé sur l’amélioration des opérations à travers le parc à thème studio, et les divisions musique. En outre, il a servi comme vice-président senior de la planification stratégique pour toutes les initiatives numériques dans l’entreprise. De 1991 à 1995, il a occupé plusieurs postes de gestion financière et de développement des affaires à la Société des boissons de Seagram à New York.
M. Bebel est titulaire d’un MBA en gestion et en économie de l’État de New York à Binghamton University et un baccalauréat ès sciences en comptabilité. Il réside actuellement dans la grande région métropolitaine de New York.

Jordan BERLIANT et  le groupe de musique collective (Etats-Unis)
Jordan BERLIANT est un partenaire dans « The Music Group collective », où il supervise toutes les opérations de la musique, une liste qui comprend Linkin Park, Counting Crows, Staind, Enrique Iglesias, Plain White T, Alanis Morissette, Big Boi, Kelly Rowland, & Slash .. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale et de divertissement, y compris 15 ans comme gérant d’artistes, Jordan BERLIANT a travaillé avec certains des plus grands noms de la musique, y compris Blondie, The Cranberries, Clint Black, The Bee Gees, Luther Vandross, Duran Duran, Buckcherry, Papa Roach et Motley Crue, entre autres.

Anthony ACKENHOFF  Co-fondateur de FRUKT

Anthony ACKENHOFF s’occupe du développement commercial de l’entreprise et fournit également à ses clients du conseil stratégique. Le cursus d’Anthony comprend le conseil en gestion, les labels, sociétés de téléphonie mobile, et un MBA. Son point fort est la construction de nouvelles opportunités commerciales, et il aime vraiment apporter la musique, de nouveaux modèles commerciaux et fusionner avec les marques.

Son travail est un plaisir, mais pas tout à fait autant de plaisir que de chanter dans un pub après avoir regardé un match de rugby .

Umut OZAYDINLY Chef de possibilités, Deviant Ventures (Etats-Unis)

L’expert en marketing Ozaydinli alias «l’état sauvage Turk», selon le magazine Fast Company a travaillé pour la société Coca-Cola au niveau international pendant 10 ans, il se dirigeait vers des partenariats de la musique, de divertissement, au niveau mondial et avant de quitter le géant de la boisson pour commencer avec Deviant Ventures, une société marketing de divertissement avec l’ambition d’aider les marques s’écartant de la norme en utilisant la musique, l’art et la technologie. Les clients actuels comprennent la société Coca-Cola, MTV et les différentes agences de communication en tant que partenaires des solutions. Deviant  Ventures conduit l’activation de la musique pour Coca-Cola dans la campagne 2010 FIFA World Cup avec Wavin ‘Flag de K’naan, la plus grande campagne dans l’histoire de Coca-Cola, pour atteindre plus de 150 pays. Le single est devenu le plus grand pilote de la campagne tout en atteignant un sommet de # 1 dans 19 pays. Plus récemment,  » Deviant Ventures  » a été commissaire de la musique pour la campagne de Coca-Cola de Noël mettant en vedette par un  » Grammy » un groupe de rock ciblant 90 pays et orchestré par le premier partenariat véritablement mondial entre MTV et Coca-Cola en 2010.

Texte: Régina Seigle
Photos/Audios : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*