Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Paul OBADIA, Directeur Général d’AGECOTEL, un homme content !

7 février 2012
By admin

AGECOTEL 2012: PAUL OBADIA nous relate la préparation de l’évènement, sa fréquentation et ses perspectives

 

Créé en 1981, le salon AGECOTEL s’inscrit comme une des références dans le secteur des salons professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

 

 

Paul OBADIA, Directeur Général d’AGECOTEL , un homme content !

Voyez vous même en vidéo…


http://www.dailymotion.com/videoxo41ap

 

Selon Paul OBADIA  » le Salon Agecotel 2012 s’est parfaitement déroulé malgré le climat économique actuel, c’ est une satisfaction que l’on doit à tous les participants ».

De poursuivre;   »Les préparatifs pour un Salon comme AGECOTEL s’effectuent  en 2 ans, parce  qu’ il faut d’abord définir une date, un thème et surtout commencer à réfléchir sur les Chefs que l’on va inviter…  » ce qui demande le plus de temps c’est la préparation du concours … trouver les thèmes, ensuite les Chefs »…
« La partie exposants, se prépare  en général 1 an à l’avance… Il faut toujours être vigilant sur le pont pour que le Salon se déroule bien… Donc 2 ans de travail pour 4 jours ».

« Cette année nous avons refusé  des exposants  et nous avons diminué certaines surfaces parce que l’on ne pouvait pas satisfaire tout le monde… c’est un peu la rançon du succès » … »l’espace concours, l’espace Chefs çà c’est fantastique..
Alors le bilan qualitatif je dirais qu’il est très satisfaisant, au niveau des entrées »…

« Les exposants ne nous disent pas combien de visiteurs avez-vous fait ? , ils vous disent j’ai fait 30 contacts, 100 contacts, 200 contacts parce que c’est ce qui va générer le chiffre d’affaire pendant 2 ans et je peux vous dire que les contacts sont forts nombreux »…

 » La clientèle a été de qualité, grosso modo c’est 70% Alpes Maritimes, 10 à 15% le Var, après le reste les Italiens, et ensuite plus on s’éloigne plus le taux diminue…
C’est le département  des Alpes Maritimes qui arrive en tête pour la participation »… C’est un Salon où l’on trouve de tout, à taille humaine comme j’aime bien le dire parce que contrairement à d’autres Salons de ce type, le fait d’avoir cette ambiance, ce climat, c’est vraiment la taille humaine, et cela c’est très bien. »
« L’un des succès du salon, environ 15 000 entrées, est la création de l’Espace chefs, sur une idée de Jean-Denis Rieubland (du Negresco),  a apporté une image nouvelle et a rassemblé des chefs au-delà de la Côte d’Azur  comme Édouard Loubet, Philippe Mille.  On peut aussi citer Lenôtre, avec son directeur régional Philippe Joannès. .. » Nous avions besoin d’un lieu identifié, accueillant et très professionnel dont le cadre se distingue des espaces de travail dédiés aux concours. Nous allons encore l’agrandir et le rendre plus confortable en 2014″.

« Nous avons une réserve d’espace avec les galeries latérales du palais des expositions qui pourraient être utilisées pour créer une thématique nouvelle comme  par exemple un « parcours du vin » . On peut utiliser et ajouter 4 000 m² aux 10 000 m² du Salon. »

Texte : Régina Seigle
Vidéo/ Audio : © Christian Dewaet
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*