Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Participation record pour la 2ème édition des Timbrés de l’orthographe : 25000 candidats inscrits !…

5 février 2012
By admin

Avec près de 25.000 candidats aux tests de sélection, la deuxième édition des Timbrés de l’orthographe confirme le succès populaire de sa première édition avec une participation en hausse de 25%.

Lancé le lundi 14 novembre 2011 en partenariat avec La Poste dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du Courrier » et avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, le concours accueille cette année l’écrivain et auteur de théâtre Eric-Emmanuel Schmitt qui rédigera le texte de la dictée qui sera proposée lors des finales régionales. Les 10.000 meilleurs candidats se retrouveront en effet le 24 mars dans 20 villes françaises (Paris, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Rennes, Brest, Caen, Orléans, Lille, Amiens, Colmar, Dijon, Ajaccio et Fort-de-France) pour répondre aux questions de Frédérick Gersal et éviter les pièges tendus par Eric-Emmanuel Schmitt.

Eric-Emmanuel SCHMITT

Cette année, l’Aquitaine monte sur la plus haute marche du podium devant l’Ile de France et Provence-Alpes-Côte d’Azur. À noter, la forte progression de la participation des scolaires grâce au soutien du Ministère de l’Education nationale via son portail www.eduscol.education.fr

Les bonnes réponses aux 30 questions des tests de sélection (diffusés dans 25 titres de la Presse Quotidienne Régionale, le Figaro Littéraire, Notre Temps et sur internet) sont disponibles sur le site internet www.timbresdelorthographe.fr

NB : Retrouvez aussi l’application gratuite Les Timbrés de l’orthographe disponible pour iPhone et iPad sur Apple store.

Déjà plus de 15.000 téléchargements !

 

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique