Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

AGECOTEL 2012 : Laurent & Jacques POURCEL, parrains du Salon et Présidents d’honneur du concours « LE NEPTUNE D’OR COTE D’AZUR » ainsi que de la première « COUPE DU MONDE DES ÉCAILLERS »…

29 janvier 2012
By admin

 

 

 

Jacques et Laurent POURCEL sont des frères jumeaux nés à Agde (Hérault), le 13 septembre 1964. Tous deux cuisiniers, ils ont créé, en 1988, avec leur ami Olivier CHATEAU, originaire d’Angoulême, le restaurant « Le Jardin des Sens » à Montpellier.

Deux jumeaux bien toqués ! Cuisiniers inventifs complémentaires, ils ont été triplement étoilés au Guide Michelin de 1998 à 2006.
Les jumeaux POURCEL sont devenus en quelques années deux des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française.
En 2010, ils ont été choisis pour représenter la gastronomie française sur le pavillon France de l’Exposition universelle de Shanghaï, avec les restaurant 6 sens, du 1er mai au 31 octobre.

Le 14 Juin dernier, Laurent et Jacques POURCEL ont inauguré l’ouverture du restaurant Sea Sens à Cannes (06) au sein du boutique hôtel « Five Hôtel & Spa ».
Imaginé autour de l’idée d’un voyage immobile, ce restaurant posé sur la terrasse, au 5°étage, est une autre invitation à la découverte, celle de la cuisine de produits des frères POURCEL, connue pour être simple, moderne, créative, ensoleillée, voyageuse, gorgée d’épices et de saveurs venues d’ailleurs. Des caractéristiques que l’on retrouve dans la carte snacking et la formule déjeuner.

Aux commandes, Stéphane GIONO, choisi par les frères POURCEL comme chef exécutif. Jérôme DE OLIVEIRA, signe quant à lui la carte des douceurs pour finir sur une note sucrée divine.

Laurent & Jacques POURCEL

Ce restaurant offre un décor somptueux où se mêlent mosaïques et fresques représentant les fleurs symboles des cinq continents. La salle claire et chaleureuse, illuminée par un ciel constellé de  centaines de petites lanternes, bénéficie d’une vue magnifique sur le Suquet.
Ecoutez l’intervention de Jacques & Laurent POURCEL…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laurent POURCEL

Ils expriment leur art culinaire dans les ouvrages, « une plume, deux toques », Jacques & Laurent POURCEL, Véronique ANDRE-2010, « A table par Jean FOLLAIN « -recettes de Jacques & Laurent PORCEL-2009

www.pourcel-chefs-blog.com

Texte : Régina
Photos/Audios : © Gérald Vaysse
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com

Jacques POURCEL

 

 

 

 

 

 

 

Laurent POURCEL

 


 

 

 

 

 

 

Jacques POURCEL

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent & Jacques POURCEL

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*