Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

L’ISCAE signe un accord de partenariat avec « The University of California at Los Angeles » (UCLA)…

20 décembre 2011
By admin

L’ISCAE, Ecole de commerce post-bac, implantée au cœur de Nice depuis octobre 2009, qui propose des formations en commerce, gestion et immobilier, niveau BTS, DEES, master européen 1 et 2, et dispose d’un cabinet de recrutement intégré à l’Ecole, vient de signer un accord de partenariat exceptionnel avec l’University of California de Los Angeles, (UCLA Extension Program-International Trade and Commerce dept) rejoignant ainsi le groupe très exclusif des 3 écoles de commerce post-bac françaises partenaires de UCLA Business School.

« Nous partageons avec « UCLA Extension Program-international » des valeurs communes, à savoir un enseignement pragmatique et professionnalisant tourné vers l’entreprise, c’est donc en toute confiance que nous collaborons et leur confions nos étudiants. C’est aussi pour cela que l’ISCAE a été contactée parmi toutes les écoles de commerce post-bac en France pour faire partie du tiercé des écoles partenaires de UCLA. » Précise Roger MELZER, directeur de l’ISCAE.

University of California Los Angeles (UCLA)

 

Le principe de ce partenariat : partir pour mieux revenir

A chaque univers métier auquel forme l’ISCAE, correspond en 3ème année un cursus de formation équivalent à UCLA Trade and Commerce dept.
Ainsi les étudiants de l’ISCAE titulaires de leur BTS en Assurance, professions immobilières, management des unités commerciales, communication ou administration des entreprises, pourront poursuivre leur 3ème année à UCLA dans les mêmes cursus et obtenir leur « Bachelor » correspondant.
A l’issue de cette année, les étudiants bénéficieront d’un transfert en programme Master Européen ISCAE Nice s’ils souhaitent revenir en France, ou d’un permis de travail d’un an dans une multinationale américaine (valable dans 50 états américains), sous le statut « junior executive », avec une rémunération avantageuse.

Dans le même souci de suivi de l’étudiant dans son cursus pédagogique, le partenariat mis en place inclut la prise en charge par l’Ecole de toutes les modalités pratiques du séjour et de l’hébergement de l’étudiant : visa, hébergement et restauration sur le campus, assurance médicale, toutes ces modalités sont prévues dans le partenariat, hormis le voyage qui reste à l’initiative de l’étudiant. De plus, sur place, l’étudiant trouvera toutes facilités pour un job sur le campus s’il le désire.

Une formidable opportunité d’ouverture

« Avec UCLA, nous offrons à nos étudiants une occasion unique de s’ouvrir à un environnement universitaire et professionnel totalement différents de l’environnement français, qui leur assurera outre la formation dans les spécialités qu’ils ont choisies, une maîtrise parfaite de l’anglais, indispensable pour le développement de leur carrière.
Cette formule leur laisse toute liberté de poursuivre leurs études et revenir en France, ou de travailler après l’obtention de leur diplôme aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas d’une année de césure, il s’agit réellement d’une année d’études. » Conclut Roger MELZER, directeur de l’ISCAE.

L’ISCAE participera au SALON STUDYRAMA de Nice les 6 et 7 janvier 2012 au Palais des Expositions, stand 193.

 

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*