Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

A Cannes, toutes les télévisions du monde vues par Carlo ORIGLIA…

11 octobre 2011
By admin

Anne SWEENEY

À Cannes au Palais des Festivals sur la Croisette du 3 au 6 octobre, est revenu le rendez-vous d’automne des professionnels de l’audiovisuel, l’occasion idéale pour produire, acheter, vendre, financer et distribuer des programmes de divertissement.

Le MIPCOM avec 1700 stands, 3000 sociétés représentées et 4200 acquéreurs de programmes télé, films, internet et téléphonie mobile, génère des affaires colossales avec un total de 12.000 participants sur 21.000 m2 de salon.

Les stands les plus fréquentés sont ceux de la Century Fox International, Discovery Communications, Beta Films, Sony Pictures, NBC Universal Television, CBS Paramount International Television, Telefilm Canada, TV France International, et représentent 100 grands pays producteurs d’audiovisuel, auxquels se sont ajoutés cette année en raison de leur succès dans ”L’Art de la Télévision”, les pays d’Amérique Latine et de la mise en orbite d’un pays tel que la Russie avec Konstantin Ernst, qui a donné de précieux conseils au Mipcom sur la façon de travailler avec cet énorme marché.

Même si les manifestations s’adressent essentiellement aux distributeurs et aux producteurs, la culture planétaire du divertissement a été agrémentée d’une série de conférences sur l’avenir de l’industrie hollywoodienne, du développement de la téléphonie mobile avec ses mini-écrans pour visionner les films acquis sur la toile ou ailleurs. La stratégie pour consolider une société comme Disney,  représentée à Cannes par Mme Anne Sweeney pour le digital,  est la grande innovation des programmes destinés au plus large public de la planète, encore plus aujourd’hui avec l’avènement de la haute définition HD.

Particulièrement attendue était la conférence de Kevin Reilly, président de la FOX  Broadcasing Company, responsable de la vision créative de la société, du développement de nouvelles stratégies de croissance et qui supervise toutes les séries télévisées à grand succès comme Les Soprano, The Office, “30 Rock, The Schield et E.R… Il a lancé en outre, le nouveau phénomène comique du moment “Gleen”, couronné d’un Golden Globe.

Mike Lang, P.D.G. de Miramax a illustré sa vision du monde sur le futur de la technologie avancée dans le domaine du spectacle.

Le présent et l’avenir des télévisions a été le thème de la conférence donnée par le Président de Disney ABC et télévision Anne Sweeney, consacrée par le Hollywood Reporter, la femme la plus puissante du monde dans le domaine de l’audiovisuel et qui, cette année a été la grande protagoniste du Mipcom. Elle a été reconnue comme “personnalité de l’année”.

Le Ier et le 2 octobre, Mip Junior, un marché pour enfants et adolescents de séries télévisées et audiovisuelles a précédé l’ouverture du salon.

Le chiffre d’affaires en 2010 a été de 3 milliards d’euros. Les organisateurs avaient prévu avec prudence une augmentation d’au moins 10% pour cette année, une gajeure facile à tenir quand on prend en considération la place primordiale qu’occupe aujourd’hui la télévision.

 

Texte : Carlo Origlia

Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
mail:regina@presssealpesmaritimes.com

mail: carloriglia@tiscali.it

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*