Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

CANNES MIDEM JANVIER 2012 : LA MUSIQUE DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE MARKETING…

26 septembre 2011
By admin

 

LE MIDEM LANCE « LA MARKETING CAMPAIGN COMPETITION »

OUVERTURE DE L’APPEL A PROJETS

Paris, le 26 septembre 2011 – Le midem 2012, qui se tiendra du 28 au 31 janvier prochain à Cannes, organise cette année pour la première fois la marketing campaign competition qui récompensera l’utilisation la plus innovante et la plus créative de la musique dans le cadre d’une campagne marketing.

La midem marketing campaign competition offre l’opportunité aux agences de marketing et de communication, aux publicitaires, ainsi qu’aux labels et aux managers d’avoir leur campagne marketing présentée devant une audience composée des acteurs traditionnels de l’industrie de la musique mais également des nouvelles technologies et des marques ainsi que la presse.

L’appel à projets est désormais ouvert et clôturera le 15 novembre prochain.

Dix finalistes seront sélectionnés par le magazine Contagious, connu comme la référence en termes de créativité et d’innovation dans le domaine de la communication. Will Sansom, rédacteur pour le magazine britannique, commente : « Le consommateur d’aujourd’hui n’est plus sensible aux messages marketing traditionnels qui lui disent ce qu’il doit acheter et quand il doit l’acheter – il est en attente de messages divertissants, pertinents et constructifs. Etre généreux en termes de contenu, notamment musical, peut être un atout de fidélisation pour une marque, mais cela peut également aider des artistes à gagner en visibilité à une large échelle. Contagious est fier de s’associer au midem pour aider à sélectionner de récentes campagnes marketing qui font preuve d’innovation en termes d’utilisation de la musique – que cela soit au travers de plateformes media, des nouvelles technologies ou tout autre mode actuel de consommation de la musique ».

Ces dix finalistes seront présents au midem afin de présenter leurs campagnes devant un jury composé de professionnels de la musique, des marques, de la publicité et des media. Le gagnant de la compétition sera annoncé le lundi 30 janvier dans le cadre du programme de Visionary Monday, et aura ainsi l’opportunité de faire découvrir sa campagne aux nombreux participants attendus pour l’évènement.

Chaque participant a la possibilité de présenter une ou plusieurs campagnes, menées en 2011, et comportant une réelle dimension musicale.

Chaque campagne sera jugée sur sa force, sur la portée et l’originalité de son concept ainsi que sur ses résultats comparés aux objectifs.

Visionary Monday, l’une des grandes nouveautés du midem 2012, offre un programme très riche sur le thème de la mobilisation d’audience et alterne des formats courts, des débats, des études de consommation ainsi que les résultats des projets phares du week-end.

Pour plus d’informations sur la marketing campaign competition cliquez ici et pour les modalités d’inscription cliquez ici.

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays, couvrant 44 secteurs d’activité. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 34 pays.

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*