Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Sortir à Cannes 2011 / 2012 : Un menu de choix, pour un hiver culturel à consommer sans modération…

17 septembre 2011
By admin


Cannes, au fil des saisons culturelles, de ses festivals, est une ville ouverte à toutes les expressions artistiques, venues de tous les horizons. La saison Sortir à Cannes 2011/2012 reflète ainsi tout particulièrement cette vie artistique bouillonnante et propose un programme riche éveillant toutes les curiosités qui satisfera tous les appétits.
Cette nouvelle saison offrira un panel de spectacles éclectiques. Théâtre, Musique, Danse, Cirque, tous les arts de la scène composeront les mets les plus surprenants de cette programmation.

Après un été de tous les records, la saison culturelle promet des spectacles de grande envergure et des festivals dont la dynamique éveillera les papilles de tous les publics.
54 dates sont au rendez-vous de ce calendrier, d’octobre 2011 à avril 2012. Jalonnée de découvertes et de valeurs sûres, cette programmation répond parfaitement à un public connaisseur et exigeant.

Au théâtre, l’affiche est relevée et propose de célèbres comédiens, Marthe Villalonga, Romane Bohringer, Jean-Claude Drout, Thierry Lhermitte, Patrick Chesnais, Jean-François Balmer, Roland Giraud. Comédies dramatiques ou irrésistibles, la saison théâtrale régalera un public fidèle avec 12 pièces testées et approuvées lors de leur sortie parisienne.

La scène musicale quant à elle oscillera entre nouveautés et coups de cœur, avec l’extravagant Riccardo Caramella, la création mondiale et réorchestration Del Canto General avec la soliste Angelique Ionatos, l’Orchestre de Cannes et les chœurs de la Philharmonique de l’Opéra de Nice.
Qu’elles soient issues de la variété française, des chants traditionnels, de l’art lyrique ou encore du pop rock, de grandes voix se mêleront au cours des concerts, telles celles de Julien Doré, Aaron, Hubert Félix Thiefaine, ou encore pour les représentations de Symphonic Mania 2 et de l’Orchestra Popolare Italiana.

L’Art chorégraphique sera célébré à part entière avec notamment le Festival de Danse. Frédéric Flamand nommé à la direction artistique, a interrogé « corps vivant et l’art chorégraphique » autour d’une thématique commune aux éditions 2011-2013 de la biennale de danse de Cannes, sur les « Nouvelles Mythologies ».
En parallèle du Festival, la danse est au rendez-vous tout au long de l’hiver avec Break the Floor, l’incontournable événement Hip Hop, Alonzo King Lines Ballet, figure de la danse contemporaine américaine ou encore avec Rock the Ballet alliant tous les styles de danse, classique, hip hop, capoeira, sur les titres de Lenny Kravitz, Prince, U2,Black Eyed Peas…

Les grand productions illumineront les fêtes de fin d’année avec la venue exceptionnelle du Crazy Horse (1ère française), le Cirque National de Chine présentera son Casse-Noisette. Philippe Genty véritable magicien de la scène reviendra à Cannes pour ravir son public émerveillé par son univers singulier.

Le Festival International des Jeux viendra quant à lui compléter cette vie culturelle trépidante au coeur de la saison et invitera ses 150 000 visiteurs à rencontrer champions et professionnels du monde ludique, tout en en découvrant les nouveaux jeux de l’année.

Ainsi équilibre et diversité seront au menu de cette saison, pimentée bien souvent d’une pincée d’audace et de vitalité créatrice, le spectateur pourra se laisser tenter par la fusion des saveurs artistiques multiples.

Intervenants à la conférence de presse de présentation Sortir à Cannes 2011/2012, Palais des Festivals et des Congrès, du 16 septembre 2011

David LISNARD, Conseiller Général , 1er Adjoint au Maire, Président du Palais des Festivals et des Congrès
Bernard OHEIX, Directeur de l’Evènementiel -Palais des Festivals et des Congrès
Sophie DUPONT, Directrice adjointe Evènementiel-Palais des Festivals et des Congrès
Frédéric FLAMAND, Directeur Artistique du Festival de Danse
Paola CANTALUPO, Directrice de l’ESDC Rosella Hightower
Christophe HALEB, Chorégraphe La Zouze/Cie Christophe Haleb

Renseignements :

www.palaisdesfestivals.com
www.festivaldedanse-cannes.com
www.festivaldesjeux-cannes.com

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*