Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

G20 2011 : CANNES SE PRÉPARE ACTIVEMENT…

15 septembre 2011
By admin

 

 

 

 

 

 

 

G20 2011: CANNES SE PRÉPARE ACTIVEMENT….

L’une des villes les plus prestigieuses de France accueille l’évènement le plus important au niveau mondial .

Avec le G20, Cannes va accroitre considérablement son importance dans le monde.
Certes, les impératifs des trafics professionnels et notamment la protection des personnes amènent  élus, Sous-préfets, la cellule policière… à prendre des dispositions que les Cannois peuvent considérer comme draconiennes mais, comme le constate  David LISNARD lors de la réunion d’information,  le sens civique et citoyen des nombreux participants prévaut à Cannes…

Une réunion qui réunira les plus grands dirigeants du monde dont 25 chefs d’Etat, 250 ministres et directeurs des ONG…

Pas  moins de 10 000 personnes, délégations et journalistes…

Un évènement positif pour tous par lequel  l’image de la Ville sera mise en valeur par plus de 3 500 journalistes venant du monde entier. Il faut aussi insister sur les retombées économiques très importantes pour la Région et  la valorisation du savoir-faire cannois dans l’organisation des grands évènements internationaux.

Le G20 coûtera zéro euro aux contribuables cannois, l’Etat réalisera des aménagements pour l’évènement qui profiteront ensuite aux Cannois, comme l’installation de 40 caméras de vidéoprotection supplémentaires, l’activité économique sera maintenue pour tous les commerces, la continuité du service public communal sera assurée dans tous les quartiers quel que soit le périmètre concerné, la sécurité sera assurée dans tous les quartiers de la ville

La Ville de Cannes entre dans l’Histoire politico-économique internationale.

de gauche à droite Gilbert MORANDI Jehan Eric WINCKLER Dominique Claire MALLEMANCHE David LISNARD et Franck SCARLATTI

Ce Sommet n’en vaut-il pas la chandelle ?

——————————————————————————

Dominique Claire MALLEMANCHE

 

Réunion d’information G20 à Cannes …

Dominique MALLEMANCHE Sous-Préfète de l’arrondissement de Grasse.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

——————————————————————————–

David LISNARD

C’est évènement le plus important au niveau mondial, dispositif,  groupe de travail co-présidé par David LISNARD réfléchissent à tous ce qui peut être fait pour protéger avec un minimum de contraintes pour les habitants de la Ville de Cannes suivre sur l’audio…

David LISNARD Premier Adjoint au Maire, Président du Palais des Festivals et des Congrès se rejoint du sens civique et citoyens des nombreux participants à cette réunion l’objet, être concret pour évoquer les mesures de contrôle d’accès avec un retentissement sur notre vie quotidienne à nous Cannois pendant les quelques jours de la manifestation.
Jamais une manifestation internationale économique et géopolitique de cette dimension n ‘a été accueillie en France suivre sur l’audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

———————————————————————————-

Jehan Eric WINCKLER

La Croisette sera privatisée entre le 31 octobre minuit et le 4 novembre 2011 18h

Jehan Eric WINCKLER Sous-préfet de la  Cellule Planification G20, venu pour présenter le dispositif et donner l’information avec la technique de l’entonnoir en 3 secteurs.
« Cannes va être mise sous cloche dans certains secteurs ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Zone 3 : C’est la première (de l’autoroute vers Vallauris et Golfe Juan et de l’autre côté Mandelieu) les contrôles seront effectués sur les principaux axes, carrefours.

Zone 2 : Voie rapide Pont Alexandre III, circulation possible à condition d’être badgé (obligatoire à porter sur soi est apparent )les badgés doivent pouvoir présenter à tous moments de la carte d’identité qui a servi à faire le badge (binôme indissociable)

Zone 1 : Zone » hyper » sécurisée, badge particulier pour ceux qui résident dans cette zone, véhicules stickés, seule restriction si vous sortez de cette zone 1 avec la voiture vous ne pourrez plus revenir avec votre véhicule dans cette même zone 1.

Les lieux de la Conférence des 25 chefs de Gouvernement et d’Etats donc les 20 membres du G20 et 5 pays invités ainsi qu’ une trentaine de Délégations étatiques , les 7 Organisations Internationales passant de l’ONU au FMI, l’ Organisation de Commerce et du Conseil des Stabilités Financières ( Europe, double tête Conseil et  Présidence) donc 33 délégations qui  seront logées au Majestic, au  Gray d’Albion, au  Marriott, au  Carlton. Les participants non cités ci-dessus  seront répartis dans  les autres hôtels de Cannes.

Suite audio…

 

Comment obtenir votre badge ?

Par la Fiche de liaison à remplir avant le 15 Septembre 2011 au soir et à déposer au Commissariat de police de Cannes, 1 avenue de Grasse, 06400 Cannes

Où et quand retirer votre badge ?
Badge nominatif à retirer personnellement sur présentation de la pièce d’identité, à compter du 15 octobre 2011 dans les lieux suivants : MJC Picaud, Club Bel Age Carnot, Club Bel Age Notre-Dame des Pins.

Pour  répondre à vos questions
Par téléphone
Préfecture des Alpes-Maritimes : 04 93 72 20 00
Commissariat de police de Cannes : 04 93 06 22 24
Service « Allô mairie + » : 0 810 021 022

Foire aux questions et toutes les informations sur internet
www.cannes.com

Texte : Régina Seigle
Audio/Photo : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
mailto:regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*