Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Pakistan : Attentats « cruels et aveugles »

29 octobre 2009
By admin

L’attentat à Peshawar est intervenu quelques heures avant la visite d’Hilary Clinton au Pakistan pour une conférence de Presse. Immédiatement, elle a condamné des « attentats cruels et brutaux » « le Pakistan n’est pas seul face au terrorisme  » a -t- elle affirmé à Mahmoud Quereshi , son homologue Pakistanais.

C’est presque 100 personnes, surtout des femmes et des enfants qui ont péri dans cette violente explosion à Peshawar on dénombre aussi  plus de 200 blessés.
Un attentat à la voiture piégée qui tue, mutile, brûle les corps, détruit des immeubles et de nombreux magasins, une Mosquée et les batiments adjacents à une heure de  marché les mots ne seront jamais assez forts pour définir ces personnages!

Pour David Miliband, Ministre Britannique des Affaires Etrangères, il a qualifié cet attentat « d’odieux et aveugle » lui aussi affirme que le Royaume-Uni « continuera à soutenir le Pakistan dans ses efforts visant à contrer la menace de violences extrémistes ».

Plus de 200 morts en Octobre qui s’inscrivent dans les attaques organisées par les Talibans du Pakistan.
Le même jour 6 employés de l’ONU tués (revendiqué par les Talibans).
Une descente aux enfers qui est loin de s’arrêter d’autant que de nombreux Pakistanais rejètent la faute sur les Etats-Unis voire l’Inde qui, selon eux, seraient responsables de cette guerre et tout autre  conflit dans le pays.
Selon l’ancienne Présidente de la Commission des Droits de l’Homme au Pakistan: « c’est une manière de fuir ses responsabilités ».  »Le Pakistan doit prendre son destin en main » « la population doit se libérer de cet anti-américanisme au Pakistan »….

Les Pakistanais ont tort de penser qu’il  faut faire partir les forces étrangères pour que leur pays  reprenne…..  calme sérénité.
C’est une « main-mise » des terroristes sur le pouvoir qui se profile à l’horizon….

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*