Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« L’UPE 06″ et « Ambre International » présentent le premier Parcours de Rencontres Artistiques et Culturelles des Alpes Maritimes…

20 juin 2011
By admin

Frédéric Jourdan-Gassin, Président de la Commission Culture et Mécénat de l’UPE 06, Isabelle Denayer –Dao, Vice Présidente,  Louis Guette, Président d’AMBRE International et Emilie Guérin, Directrice Bénévole ont présenté le 16 Juin le premier Parcours des Rencontres Artistiques et Culturelles des Alpes-Maritimes qui se déroulera le 16 Septembre prochain, organisé conjointement par L’UPE 06 et l’association Ambre International, en partenariat avec la Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur.

Le PRAC 06 qui se présente sous la forme d’un rallye culturel éco responsable, auquel participeront 15 équipes de collaborateurs d’entreprises, a pour but de promouvoir le mécénat, de valoriser mutuellement l’Art et le Patrimoine et de susciter sur la durée des partenariats entre deux mondes qui se méconnaissent, le monde économique et le monde culturel.

L’objectif du P.R.A.C 06 est de créer un pont durable entre le monde de l’entreprise et celui de la Culture et des Arts, et de promouvoir le mécénat d’entreprise.

Les 15 équipes participantes seront composées de collaborateurs, clients et/ou partenaires issus du monde de l’entreprise des Alpes-Maritimes. La participation financière des entreprises se fera sous forme de mécénat culturel aux bénéfices des artistes sélectionnés.

Les équipes iront à la rencontre des artistes mis en scénographie, au moyen de véhicules écologiques et/ou responsables, sur 5 sites du patrimoine local : les jardins du MIP à Mouans-Sartoux, le Castellas à Roquefort-les-Pins, Notre Dame du Brusc à Châteauneuf, le vieux village de Carros et un vignoble de Bellet à Nice.

Une étape sera entièrement dédiée à des artistes souffrant d’un handicap physique l’ensemble des étapes seront accessibles à des participants à mobilité réduite.

Ce rallye culturel responsable 2011 se clôturera par une soirée dans les locaux de SKEMA Business School à Sophia Antipolis, avec deux conférences en amphithéâtre sur l’Art, la Culture et le Mécénat (aspects juridiques et fiscaux du mécénat, apports non financiers de l’Art dans l’entreprise), des animations artistiques et un cocktail dînatoire networking où sont attendus 200 convives (entreprises, associations professionnelles, artistes, collectivités territoriales…)

Quinze artistes ont été sélectionnés par un jury composé de chefs d’entreprises, de collectionneurs d’arts et de professionnels et passionnés d’Art.

Le PRAC 06 mettra en lumière une quinzaine d’artistes locaux issus de formations, de styles, et d’univers différents. Ainsi les entreprises découvriront des plasticiens, des peintres, des sculpteurs, des danseurs, des musiciens, un performeur et un écrivain sur des sites du patrimoine des Alpes-Maritimes. Ce savant mélange d’expériences avec des artistes confirmés tels que Fani Rigobalti ou Vincent Deplano, de jeunes pousses telles que le plasticien Benjamin Bichard issu de la Villa Arson, d’artistes handicapés parmi lesquels Isabelle Fournier et Jean l’Herbon de Lussats, de fantaisie avec la Cie Chauner Gallan et de grâce avec la troupe de danse Dans’Emoi permet d’offrir un tour d’horizon assez large de ce qui se fait dans le département en matière d’art.

Parmi les  entreprises qui ont déjà confirmé leur participation à l’événement  on compte : Nissan Niss’ V.I., Clovis Location, WIT S.A., Intellicore services, La Poste, Mobil’azur, Adosis, Veolia, Ad Astra Films, Pix & Associates, BPCA.

Les entreprises désireuses de participer à cet événement unique dans le département, sont invitées à prendre contact avec  Emilie Guérin, ou Isabelle Denayer-Dao, de façon à constituer des équipes.

Contact et inscription :

info@ambre-international.com isabelledenayerdao@gmail.com

04 93 00 60 10                                               06 21 82 22 28

 

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*